TECHNICIENS SUPPORT IT POUR NOTRE CENTRE DE SERVICES ITIL À SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES
DESCRIPTION DE VOTRE MISSION, SI VOUS L’ACCEPTEZ :
- Créée en 2003, notre société a pour vocation de soutenir ses clients à travers des missions de conseil, d’intégration et d’infogérance.
- Le Conseil & l’Accompagnement Informatique que nous fournissons sont les piliers du succès de nos clients. Nous sommes majoritairement présent là où l’efficacité et l’optimisation des moyens sont essentiels.
- Plus d’informations sur notre vision et nos valeurs, venez surfer sur www.om-conseil.fr
En nous rejoignant, vous participerez activement à l’amélioration et au développement des métiers de l’accompagnement informatique dans des environnements modernes plutôt en avance sur les standards du marché. Nos engagements, qui sont essentiels au succès de nos clients, reposent sur un leadership dans les méthodes appliquées. Méthodes que nous développons en prenant les référentiels de bonnes pratiques que nous adaptons avec beaucoup de pragmatisme et en gardant toujours à l’esprit la réalité économique qui intéresse nos clients.
Vos missions :
A l’écoute de nos Clients, vous analyserez et trouverez des solutions techniques permettant d’optimiser leur utilisation de l’informatique.
Vous serez chargé :
● D’assurer un accueil personnalisé de l’utilisateur, en déterminant son niveau de connaissance en informatique et le degré d’urgence de l’appel ;
● De diagnostiquer l’incident rencontré afin de comprendre l’origine du problème ;
● De résoudre l’incident à l’aide des outils mis à disposition (bases de connaissances, prise en main à distance, échanges avec l’équipe et les managers,…) ;
● D’escalader si besoin les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions, et tenir informé l’utilisateur ;
● De réaliser un descriptif simple et précis de l’intervention après chaque appel et renseigner les champs nécessaires dans l’outil de gestion et de suivi des incidents et interventions.
Nos engagements :
Au sein d’une entreprise à taille humaine, vous rejoindrez une équipe qui partage des valeurs solides au service du bien-être des employés et du succès de nos clients. Nous réussirons ensemble !
Nous vous donnons la possibilité :
● De travailler dans des contextes clients diversifiés ;
● De développer vos connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles ;
● De faire évoluer votre carrière vers des postes de cadres techniques (administrateur systèmes et réseaux, ingénieurs et consultants).
Profil recherché :
● Femme ou Homme
● De formation BAC+2 informatique
● Une première expérience réussie d’un à deux ans serait un plus, vous avez idéalement déjà travaillé en support utilisateurs
● Le bons sens et l’honnêteté sont des éléments déterminants pour la tenue du poste
● Excellent relationnel, tant pour le travail au sein de notre équipe qu’avec les équipes de nos clients
● Bonne élocution
● Grammaire et orthographe doivent être irréprochables pour la communication avec les clients
● La pratique de l’anglais en conversation téléphonique est un plus
Télétravail :
Ces postes sont envisageables en télétravail depuis votre domicile. Après une période d’intégration et de formation d’un à deux mois, vous pourrez faire partie de notre Centre de Services depuis chez vous. Nous vous équiperons en matériel informatique et de télécommunication (ToIP) afin de vous permettre au mieux de réussir votre mission.
Quelques pré-requis pour nous rejoindre en tant que télétravailleur : avoir accès à de l’Internet en Haut Débit ou Très Haut Débit. Avoir un espace minimal dédié à votre travail d’au moins 10 m2 (bien entendu chauffé pour l’hiver !). Etre en capacité de travailler seul physiquement, vous serez en équipe « virtuellement » 🙂
Transmettez votre CV et vos motivations pour le poste à l’adresse mail suivante : recrutement@om-conseil.fr en indiquant la référence suivante : TSI-JUILLET-2013