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Etre assistante au Service Clients et travailler de chez soi

Depuis plus de 4 ans déjà, OM Conseil s’est lancé le défi de faire de la société, une « entreprise libérée ». Alors chassez les images de vos têtes du « tous à poil au bureau » (je sais, j’y ai pensé aussi) et du monde des Bisounours, l’Innovation Managériale m’a personnellement libéré l’esprit.

Oui, d’accord, c’est super comme principe, mais concrètement, une entreprise libérée c’est quoi ???

C’est une entreprise dans laquelle les employés s’organisent librement, ils sont responsables. Moi, qui jusque là, ne faisait qu’exécuter les ordres, je me retrouve RESPONSABLE. On me demande Pourquoi ? au lieu de me dire Comment. Ce qui compte, c’est l’objectif, quelqu’un qui ne fait pas mon travail ne m’explique pas comment le faire, les équipes décident des voies et des moyens. En quoi c’est bien ? Je me sens engagée dans mon entreprise, impliquée, cela me rend plus performante et me donne envie de me lever le matin (c’est pas facile tous les matins, surtout les lendemains de soirées arrosées, mais de se dire que si on sort de notre lit, on sera bien quand même, ça aide).

Dans cet optique, j’ai décidé, autant pour être au calme (je suis habituellement en open-space) que pour gagner du temps (2h30 du transport par jour, quand tout va bien), de faire du télétravail.

Force est de constater que c’est génial ! Je suis à mon « travail » à 9h en me levant à 8h30 et je peux finir tard sans me demander dans combien de temps est le prochain train. Je reste joignable pour mes clients et collègues tout en ayant mon chat sur les genoux. Quand il fera beau, je pourrais même m’étaler dans le jardin et vous écrire un article en vous expliquant les bienfaits d’une chaise longue ergonomique pour la créativité.

Ah, excusez-moi, un client m’appelle. A bientôt.

Mélanie L – Assistante au Service Clients