Recrutement – Soutien technique à distance

INFORMATICIEN PASSIONNÉ PAR LE DIGITAL MAIS PAS QUE…

Ce titre vous interpelle ?

Nous ne recherchons pas à remplir une case dans un organigramme mais nous souhaitons plutôt trouver une personne qui se reconnaitra dans nos valeurs et pour qui notre mission quotidienne fera sens. Il y a un rôle principal à assumer et idéalement un engagement à prendre sur un ou plusieurs rôles secondaires. Au feeling. Rien n’est obligatoire.

Nos valeurs ?

Engagés et responsables, tout simplement.

Ces quelques mots sont nos valeurs. Valeurs qui soutiennent notre mission. Et notre mission, c’est de faire réussir nos clients, jour après jour, car nous mesurons depuis 2003 que s’ils réussissent, nous réussissons !

En améliorant continuellement le Système d’Information de nos Clients, pour que ces derniers deviennent de plus en plus agiles et respectueux des grands défis actuels : écologie, santé, bien-être et efficacité. Nous contribuons à améliorer le monde. Le tout, au plus juste prix, tout en gardant un maximum d’ouverture et d’interopérabilité sans pour autant que cela ne se fasse au détriment de la sécurité.

Ce qui nous intéresse avant tout c’est l’accompagnement humain. C’est de développer une démarche pédagogique engagée et alignée sur ce que nous sommes, pour nous assurer que nos clients s’approprient ces outils et en retirent valeur et innovation.

Et notre engagement est reconnu par des tiers, nous sommes certifiés B Corp et engagés dans le programme des Nations Unies « Global Compact ».

Toujours là ? 😉

Passons à nos attentes. Comme indiqué plus haut nous n’avons pas une case à remplir dans un organigramme vertical mais un rôle principal à assurer au sein d’une équipe. Pour corser un peu votre réflexion, nous vous proposons des rôles secondaires à assumer si vous êtes d’accord, sans obligation donc, mais ça serait tout de même mieux 

Vos rôles

Pour ce recrutement, le rôle principal à assurer est de soutenir techniquement nos Clients,  à distance, depuis nos locaux de Versailles (78) ou des Vans dans les Cévennes (07). Il est aussi possible, après une période d’intégration pour mieux se connaitre, d’assurer ce rôle depuis votre domicile en télétravail et ce, n’importe où en France.

Le soutien consiste en des opérations de télé-exploitation préventives mais aussi en support curatif, y-compris pour des “end users” qui parfois débutent vraiment en informatique.

Pour la télé-exploitation, il faut avoir un bon niveau en Systèmes et Réseaux et bien connaître le fonctionnement des infrastructures IT d’un SI. Vous êtes un admin ou un ingénieur expérimenté et vous aimez superviser et télé-maintenir à distance.

Pour le support des débutants, il faut être rapide et logique pour comprendre ce qu’il se passe sans trop faire attendre l’appelant. Mais aussi être patient, à l’écoute, pédagogue et rester positif quoi qu’il arrive pour rassurer nos interlocuteurs et les faire grandir sur les usages et la valeur de leurs outils. Le but reste de trouver la solution la plus efficace du moment. Après on analyse le problème, en équipe s’il le faut, pour en déterminer la cause racine et tout ça dans la bonne humeur ! Vous êtes donc pragmatique, vous avez de l’empathie et vous aimez le relationnel et les surprises, bonnes et mauvaises.

Vous comprenez mieux, nous pensons, pourquoi ce rôle peut s’appeler “Informaticien* passionné par l’IT et le Digital”. Mais ne vous arrêtez surtout pas à ce titre, il est là pour faire passer l’annonce et parce qu’aucun autre titre ne correspond au job que nous vous proposons. Vous pourrez en choisir un ou plusieurs même, dès lors que vous aurez fini votre intégration et période d’essai. C’est comme ça chez nous.

LES TECHNOLOGIES SUR LESQUELLES NOUS TRAVAILLONS
  • Du Microsoft parce qu’il y en a partout (toutes versions récentes de Windows, les produits les plus fréquents de la firme de Redmond) ;
  • Du Linux parce qu’on aime ça et que ça fait le job (Debian et CentOS majoritairement) ;
  • Du réseau (il faut connaître TCP-IP, le routage, les switchs administrables, le Wifi professionnel, le firewalling avec une préférence pour des solutions comme pfSense dans le Libre et Watchguard pour les produits commerciaux, mais pas que) ;
  • Les solutions les plus répandues pour le travail collaboratif à distance (Microsoft 365, Google G Suite, Nextcloud mais aussi les messageries d’équipe à la « Slack », les outils agiles style « Trello » ou « Wekan », etc.) ;
  • Les grandes solutions d’infrastructures Cloud (Microsoft Azure, AWS, et les cloud publics et souverains tels que Scaleway et OVH) ;
  • La lutte antivirale et anti-intrusion (Kaspersky, ESET, etc.) ;
  • La virtualisation (Hyper-V et VMware mais aussi les briques Open Source équivalentes) ;
  • La sauvegarde (Veeam, BackupExec, Arcserve, etc.) ;
  • Et comme nous optimisons les systèmes d’information pour les rendre plus vertueux et résilients, le « DevOps » fait partie des bases à avoir.

Ajoutons à cela tout ce qui permet de réduire l’empreinte écologique de tout ce petit monde tout en améliorant la performance des équipes qui travaillent avec au quotidien (#sobriete #greenit #numeriqueresponsable #gouvernancepartagee #qvt)

Pour les rôles secondaires possibles :
  • Vous aimez les déplacements en clientèle ? Vous pouvez intervenir ponctuellement sur des dépannages. Plus longuement aussi, sur des missions d’intégration et de formation (Systèmes et Réseaux, sécurité, déploiement de solutions fonctionnelles généralement basées sur le Cloud, sensibilisation au Numérique Responsable, au Digital Detox ou à l’ergonomie du poste de travail). Voire même, si vous avez l’expérience pour, réaliser des audits et des missions de conseil
  • Vous aimez écrire ? Nous avons besoin d’aide pour notre blog et nos newsletters mensuelles
  • Vous aimez le dessin ? Vous savez utiliser Photoshop ? Vous êtes créatif ? Vous pourriez nous aider à améliorer nos supports de communication
  • Vous aimez le contact et vous savez expliquer les bénéfices de votre travail ? Vous pourriez sans doute visiter nos prospects et clients en avant-vente
  • Vous aimez les arts et la déco ? Aidez-nous à rendre encore plus accueillant nos locaux, pour vous, vos collègues et tous nos visiteurs

Il y a sans doute d’autres rôles secondaires à prendre, certains sont éphémères, d’autres récurrents voire permanents. Pour y voir plus clair, vous bénéficierez d’un parcours d’intégration vous permettant de bien connaître nos métiers et de sélectionner plus précisément vos rôles au sein de notre équipe.

Et finalement, n’est-ce pas cela le plus intéressant ?

Quelques points importants pour nous :
  • Pour vous la digitalisation de la société ne doit pas se faire au détriment de la santé, de l’écologie, de l’éducation ou encore de la sécurité. Bien au contraire, tous les éléments qui composent un Système d’Information doivent être choisis et agencés en toute intelligence et responsabilité
  • Vous avez la fibre “commerçante”. Vous savez que c’est le Client qui paye et que c’est grâce à lui que vous gagnez votre salaire
  • Vous aimez réellement travailler en équipe et vous savez expliquer pourquoi 1+1 = 3
  • Vous aimez les objectifs d’équipe qui sont clairs et donnent du sens
  • Enfin vous savez ce qu’est une Entreprise Libérée et vous avez grandement envie d’y participer. Mais si vous ne connaissez pas encore, pas de panique, prenez quelques minutes pour vous instruire sur Wikipédia

Convaincu que vous êtes fait(e) pour nous rejoindre ? Envoyez-nous vos motivations et le cheminement qui vous a mené jusqu’à nous sur l’adresse recrutement@om-conseil.fr  – Le CV c’est bien mais nous préférons en savoir plus sur les épreuves que vous avez traversées et comment vous avez su rebondir.

Merci beaucoup !

Contrat, statut et rémunération, parce que ça aussi c’est important :
  • CDI 35 heures
  • Statut ETAM ou Cadre en fonction de l’expérience et des compétences
  • Salaire à partir de 30 k€ brut et au delà, en fonction du profil + prime trimestrielle basée sur les bénéfices de l’entreprise.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Si votre souhait est de travailler dans les valeurs d’Esprit d’Équipe, de Liberté d’initiatives, et de Respect de la Diversité, c’est bien ici qu’il faut postuler !

* : Un.e informaticien.ne chez nous c’est avant tout une personne, femme ou homme, qui sait de quoi elle parle. Il n’y a aucun statut hiérarchique derrière ce nom. Un autodidacte aura autant de chance d’avoir le job qu’un docteur. Ce qui compte pour nous c’est le savoir-être avant le savoir-faire.

tarification des prestations d'infogérance pour entreprises